Clinique privée Axium Aix en Provence
Urgence mains
04 42 23 10 10

Préparer votre séjour

Bien préparer son séjour en hôpital

Vous trouverez ci-dessous les principales informations utiles pour préparer au mieux votre séjour dans notre établissement. Lors de votre pré-admission, un livret d'accueil vous sera remis.

 

Chambres luxe

Pour répondre à vos besoins de confort, nous pouvons mettre à votre disposition une chambre luxe. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès des services et du bureau des entrées pour connaitre les modalités de réservation de ces chambres, ou manifester votre souhait au moment de votre pré-admission. Ces chambres étant en nombre limité, l'une d'entre elles vous sera attribuée en fonction de nos disponibilités.

Changement de chambre : pour les besoins du service, la Clinique se réserve le droit de procéder à des changements de chambre. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

 

Hygiène

Tout au long de votre séjour, il est important de respecter les règles d’hygiène élémentaires personnelles et collectives.

Conseils pré-opératoires pour la prévention du risque infectieux :

  • Vous devez réaliser la préparation cutanée conformément au document qui vous a été remis par votre chirurgien.
  • Attention, le rasage au rasoir mécanique du site opératoire est interdit ; il entraîne nécessairement le report de votre intervention.
  • Les ongles des mains et des pieds doivent être coupés, brossés et sans vernis à ongles même incolore.
  • Les bijoux sont interdits (y compris les piercings) ainsi que le maquillage.
  • Vous devez arriver avec les dents brossées, les cheveux propres et attachés.

Douleur

N’hésitez pas à en parler au personnel et aux médecins.

Les équipes soignantes, formées, s’engagent à prendre en charge votre douleur grâce à du matériel spécifique et à vous donner toutes les informations et l’écoute dont vous avez besoin.

Les médecins, et notamment l’anesthésiste, vous diront quels sont les moyens les plus efficaces et les plus appropriés pour soulager la douleur.

Les infirmières vous aideront à l’évaluer ce qui permettra d’adapter votre traitement si nécessaire. Votre participation est importante car plus vous donnerez d’informations sur votre douleur et plus vous permettrez à ceux qui vous soignent de vous soulager rapidement et efficacement.

Pour toute question, n’hésitez pas à demander la surveillante du service.

Médicaments

Tout traitement pris par un patient durant son séjour doit faire l’objet d’une autorisation et d'une prescription du médecin référent de l’établissement ou de l'anesthésiste.

Afin d’éviter tout surdosage et interaction entre les médicaments, vous devrez communiquer à l’infirmier(e) de service, le traitement que vous suivez habituellement pour qu’il en tienne compte pendant votre séjour (amenez les ordonnances en cours). Vous devrez également remettre tous les médicaments en votre possession à votre arrivée.

Identitovigilance

L'Identitovigilance est un système de surveillance et de gestion des risques liés à l'identification des patients. En conséquence, pour la sécurité de chaque patient tout au long du séjour:

  • La carte d'identité ou passeport ainsi que la carte vitale sont demandées lors de l'admission.
  • Un bracelet d'identification est proposé en unité de soins.

Soyez attentif lorsque l’on vous appelle par votre nom afin de ne pas répondre à la place d’un autre patient.

Effets Personnels

Les éléments suivants sont à apporter pour votre séjour :

  • Linge de corps
  • Pyjamas (+ 1 propre pour la veille de l’intervention)
  • Peignoir - Pantoufles
  • Gants de toilette (+ 1 propre pour la veille de l’intervention)
  • Serviettes éponges (+ 1 propre pour la veille de l’intervention)
  • Savon et affaires de toilette (rasoir pour barbe homme)
  • Brosse à dents + Dentifrice + Nécessaire à appareil dentaire
  • Séchoir à cheveux si utilisation probable.

Ne pas porter d’objets de valeur (si besoin, un coffre est à votre disposition à l’accueil).

Les dépots d'objets de valeur

Un coffre est à disposition à l’accueil. En cas de perte ou de disparition d’argent ou d’objets de valeur, l’établissement ne peut être tenu pour responsable (loi du 6 juillet 1992 décret du 27 mars 1993).

Prothèses et Lunettes

Si vous êtes porteur d’un appareil dentaire, d’une prothèse auditive, des verres de contacts ou lunettes, veuillez le signaler dès votre entrée à notre personnel soignant.

Si vous souhaitez les garder durant votre séjour, pensez à apporter une boite de rangement. Evitez de les poser sur du papier, dans un mouchoir, sur le plateau repas ou tout support susceptible d’être jeté. La responsabilité de la clinique ne saurait être engagée en cas de perte ou de détérioration de ces objets.

 

 

 

Actualités

Plus d'articles

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Clinique Axium

Venir au centre

Informations à venir

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 04 42 95 72 72

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Clinique Axium

21 Avenue Alfred Capus,
13100 Aix-en-Provence

Nos engagements

Développement durable

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Dons d'organe

Dons d'organes et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes disponibles.